Haïti – Football U-17 : Les Grenadiers champions de la Caraïbe

Published On September 26, 2016 | By Radio Lunion Stereo | Sport

Dimanche au stade Hasely Crawford (Port of Spain), dans le cadre de la finale de la Coupe Caraïbe des Nations U-17 (comptant également pour la 2e phase des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA U-17, Inde 2017), nos jeunes Grenadiers qui affrontaient Cuba, ont conservé leur titre de champion de la Caraïbe, remporté en 2014 contre la Jamaïque [2-0] en écrasant la sélection Cubaine 5-0.

En première période, les Cubains ont opposé une belle résistance face aux Grenadiers, encaissant 1 but de Steeve Moodestin 35′.

À la mi-temps, le score est de [1-0] en faveur d’Haïti.

Au retour des vestiaires la résistance des cubains a cédé devant la détermination de nos Grenadiers et encaissé 4 buts : Steeve Selso 54′, Jacques Danley 61′, Louidon Casseus 78′, Nael Elysee 90’+2.

Un tournoi qui se termine en beauté pour les jeunes poulains de James Mauricette (14 buts inscrits) , assurés de disputer la dernière phase de ces éliminatoires à Panama City en avril-mai 2017.

En plus du titre de champion, deux de nos joueurs ont remporté les meilleures récompenses individuelles : Steeve Selso (meilleur joueur et meilleur butteur du tournoi – 5 buts) et Redondo Alliance (meilleur gardien du tournoi, un seul but encaissé).

Source: HaitiLibre

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *