Haïti – Agriculture : Nouveau Représentant de la FAO en Haïti

Published On September 15, 2016 | By Radio Lunion Stereo | Agriculture

Le Chancelier Pierrot Délienne a reçu la lettre de créance du nouveau Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en Haïti, M. Nathanael Hishamunda qui remplace Frits Ohler après 4 ans de service.

En tant que nouveau Représentant de la FAO en Haïti, Hishamunda entend consolider l’appui de l’Organisation au Gouvernement Haïtien à travers une coopération technique efficace en matière de politiques et stratégies de développement agricole, d’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et de la résilience des ménages face aux changements climatiques.

En savoir plus sur Nathanael Hishamunda :
M. Hishamunda de nationalité Rwandaise, Ingénieur-Agronome de formation, détient un Master en pêche et aquaculture et un Doctorat en économie agricole qu’il a obtenus, avec grande distinction, de l’Université d’Auburn aux États-Unis, où il a également travaillé à titre d’Assistant de recherche et d’enseignement.

Sa brillante et longue trajectoire professionnelle, de plus de trente ans, n’en demeure pas moins notoire. Il a été Chef du Service national de vulgarisation aquacole et Directeur du Service national d’aquaculture au Rwanda, entre 1984 et 1992.

En 1999, il intègre le Département des Pêches et d’Aquaculture de la FAO, à Rome. Son expertise a permis de renforcer les efforts en vue de la promotion et de la mise en œuvre de l’« Initiative Croissance Bleue » et d’autres programmes de développement. Il a également contribué à l’élaboration et l’implémentation de politiques, de programmes et de cadres juridiques pour le développement durable de l’aquaculture dans plus de 25 pays en Afrique, en Asie et en Amérique Latine.

Avant d’être nommé Représentant de la FAO en Haïti, il a travaillé, depuis 2009, comme Fonctionnaire principal (Aquaculture), à la Division des politiques et des ressources des pêches et de l’aquaculture (FIA), au siège de la FAO. Ses travaux de recherche et ses publications portant sur l’économie politique, la planification, la gouvernance des institutions d’aquaculture, la sécurité alimentaire, sont connus et reconnus à l’échelle internationale.

Source: HaïtiLibre

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *