Haïti – Humanitaire : Distribution de l’aide, des localités restent toujours inaccessibles…

Published On October 30, 2016 | By Radio Lunion Stereo | Actualités

Vendredi, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a fait savoir que les deux bateaux battant pavillon hollandais « le Pelikaan » et « le Hollande » ainsi que le bateau colombien « ARC 7 Argusto » mis à disposition du Gouvernement haïtien, ont achevé une première phase de leur mission d’approvisionnement humanitaire sur les côtes du grand Sud.

Près de 370 tonnes d’aide l’humanitaire, constituées essentiellement de bâches, de nourriture, d’eau et de médicaments, ont été livrés. Le Ministère de l’Intérieur souligne que « le gouvernement poursuivra l’approvisionnement des structures locales par voie maritime et aérienne jusqu’à stabilité de la demande ».

« Du 17 au 26 octobre 2016, les trois navires et leur équipage, avec l’appui du personnel technique haïtien à bord, ont alimenté les structures locales entre autres à Petit-Trou de Nippes, Grand Boucan, les Basses, Corail, Jérémie, Abricots, Clisan, Bonbon, Dame-Marie, Anse-D’Hainault, les Irois, Petite Cahouane, Tiburon, Nan Sable, Jean Jacques et Tapion. Des localités comme Fond Tortue, Cunnonbois, Grand Boucan, Paraclet, Poban, Nan Georges, ont également été desservies à partir des hélicoptères de la flotte » précise le Ministère

Le Ministère explique également que « Ces structures locales et d’autres ont été approvisionnées selon l’évaluation des besoins établie par les autorités locales et les membres des comités de protection civile et aussi en fonction des stocks disponibles. Ces distributions ont été effectuées dans le strict respect de la dignité des familles »

Toutefois, il est bon de rappeler, que 169 localités, demeurent toujours inaccessibles par voie terrestre et sont privées d’assistance humanitaire selon une déclaration du Président de facto Privert, plus tôt cette semaine…

Source: HaïtiLibre

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *