Haïti – Football U-17 : Victoire des jeunes Grenadiers contre Trinidad [2-0]

Published On September 17, 2016 | By Radio Lunion Stereo | Sport

Vendredi soir au « Ato Bolton Stadium », dans le cadre du 2e tour de la Coupe du Monde FIFA 2017 (à Panama) nos jeunes Grenadiers de la sélection nationale masculine U-17 (Groupe A), arrivée la veille, ne pouvaient espérer mieux pour démarrer ce tournoi caribéen en remportant la victoire contre les soca warriors de Trinidad and Tobago, (le pays hôte) [2-0].

Les soca warriors ont sérieusement bousculé les poulains de James Morisset dès le début de la première période en évitant un but à la 6ème minute.

Les protégés du tendem « James Morisset, Paulin Jean » ont repris confiance en titillant la défense adverse jusqu’à trouver l’ouverture su score par Nael Élysée d’une frappe à ras de terre, à la 22ème minute [1-0].

Au retour des vestiaires nos jeunes Grenadiers ont fait montre d’une détermination sans faille, mais ont manqué une première occasion en or de doubler la mise, à la 6ème minutes de jeu. Le cayen Selso Saint Duc, parti dans le dos de la défense locale est allé battre le portier et marquer un second but [2-0] à la 65ème minute de jeu (score final).

Les trinidadiens ont mis vainement le turbo, mais la défense haïtienne est resté impénétrable, même après les 6 minutes de temps additionnels.

En conférence d’après match, l’entraîneur James Morisset a salué l’équipe de Trinidad pour la qualité de son opposition et louangé ses poulains pour cette belle victoire en dépit des conditions difficiles dans lesquelles ils avaient voyagé la veille.

Nos Grenadiers rencontreront pour leur deuxième match dimanche au « Ato Bolton Stadium », à 5h00 p.m., la Jamaïque avec l’espoir d’une nouvelle victoire synonyme de qualification probable.

Source: Haïtilibre

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *