Haïti – FLASH : Jean Reynold Joseph Champion du monde de kyokushinkai

Published On October 31, 2016 | By Radio Lunion Stereo | Sport

Abel Nazaire, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, a appris que lors du 12ème « Mas Oyama Memorial Cup Japan 2016 » organisé le 17 septembre dernier par l’« International Karaté Organisation Kyokushinkai-Kan Sosai Oyama », notre compatriote, le karateka. Jean Reynold Joseph a remporté le titre de champion du monde dans la catégorie Open masculin de Kyokushinkai (karaté de full contact), qui mettait en compétition des karatekas provenant de 24 pays.

Également dans cette compétition internationale, les 2 karatékas haïtiennes Darline Jean Marie (Médaille d’or en 2015) et Sundiata Samara Gaston, sont sorties respectivement 2ème et 3e mondiale en Open féminin dans la catégorie 50-63 kg.

Le Ministre Nazaire se réjouit de la contrinution de son ministère à la participation de cette délégation à cette compétition internationale et souligne que Jean Reynold Joseph, fait partie de cette catégorie de citoyens que le Ministère veut présenter comme modèles aux jeunes d’Haïti « Le Ministre présente ses chaleureuses félicitations au champion du monde Jean Reynold Joseph, à Darline Jean Marie et à Sundiata Samara Gaston ».

En Savoir plus sur le kyokushin :
À la différence des autres styles de karaté, le kyokushin, en général, n’autorise pas le port d’une protection lors des combats. Les coups sont portés avec une force maximale. Il n’est pas permis de frapper avec les mains dans la tête de l’adversaire, en revanche les coups de pied et de genou sont permis et certains sont d’une grande puissance. Ce style de karaté a été fondé par le Maître Choi Yeoung-eui. qui lui a donné le nom de kyokushinkai, qui signifie en japonais « école de la vérité ultime ».

Source: HaitiLibre

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *